Une aventure interplanétaire belle et profonde pour poser un regard sur le monde qui nous entoure et s’ouvrir à l’inconnu.
Seul habitant de la Lune, Jean s’ennuie un peu. Perché là-haut dans le ciel, il aimerait descendre sur la Terre pour s’amuser avec les humains. Soudain, une comète qui passait par là le frôle. Sans hésiter, Jean s’y accroche et atterrit sur notre planète. Mais sa venue déclenche la panique et bien vite soldats et policier·ères sont envoyé·es pour l’attraper et le jeter au cachot.
Avec énergie et rythme, la compagnie met en scène une version décoiffante et attachante de cette fable sur l’indispensable désobéissance face aux ordres absurdes.
« Sofia Betz, de la compagnie Dérivation, douée pour revisiter les classiques, propose, comme à son habitude, un spectacle tonique et pétaradant avec ciel scintillant et autres effets de scène. »
- Laurence Bertels, La Libre
Avec l’aide des Tournées Art et Vie
Bord de scène
Prolongez le spectacle, rencontrez l'équipe après le spectacle.
La reco' de la biblio
Jean de la Lune est avant tout un livre de Tomi Ungerer, vous pouvez l’emprunter à la bibliothèque.
Rendez-vous au 1er étage de la maison !
Représentations
Représentation(s) publique(s)
Représentation(s) scolaire(s)
Adaptation de l’oeuvre originale de Tomi Ungerer et mise en scène : Sofia Betz - Scénographie et costumes : Sarah de Battice - Comédiens : Julien Rombaux et Simon Espalieu - Musique : Lionel Vancauwenberge - Lumière : Thomas Lescart - Assistanat et production : Floriane Palumbo - Diffusion : Justine Gérard - Avec la complicité de : Maya Lombard et Pierre Gervais - Soutiens : Théâtre La montagne magique, Centre de Littérature de Jeunesse de Bruxelles, Espace Columban, Centre Culturel de Chênée et Centre Culturel Anima (France) - compagniederivation.be