Des concerts surprises à Tournai...

+ une soirée en 3 temps à Esplechin !

3 concerts, 3 expériences, 3 lieux pour une soirée itinérante à la découverte du village d'Esplechin !

Depuis plus de 10 ans, le Festival Contrastes s’attache à faire découvrir la musique classique autrement : du grand répertoire, des découvertes, le tout sur un ton décontracté.

Rendez-vous le samedi 14 juin à 18h à l'église d'Esplechin pour un concert itinérant qui vous fera découvrir de nouveaux horizons musicaux classiques dans le village. 

Au programme : DYAD qui brise les frontières entre musique « sérieuse » et musique « légère », la créativité de la percussioniste Adélaïde Wlomainck, et Mozart, mais avec un twist !

 

DYAD

Didier Laloy (accordéon diatonique) et Adrien Tyberghein (contrebasse), deux musiciens hors normes, forment un duo né du désir d’allier deux univers en apparente opposition : la musique dite « sérieuse » et la musique « légère ». Des rythmes fous, aux mélodies expressives, ces compositions emmènent le public à la croisée des mondes !

 

Adélaïde Wlomainck

Découvrez l'univers percussif d'Adélaïde Wlomainck ! Du marimba à la caisse claire en passant par toute sorte de sons inattendus, un récital pour s'immerger dans la variété des percussions, servie par le talent et la créativité de la musicienne tournaisienne, dont la versatilité n'est plus à prouver !

 

Mozart et + !

Retour aux grands classiques, avec Mozart en tête d'affiche. Mais un Mozart surprenant qui n'avait pas la chance, en plein XVIIIè siècle, de connaître les possibilités techniques et musicales du cimbalom ! Un moment suspendu autour de l'équipe artistique de Contrastes !

Avec Aleksandra Dzenisenia, cimbalom · Nicolas Dupont, violon · Clément Holvoet, alto · Romain Dhainaut, violoncelle

Représentations

Avec le Duo Dyad (accordéon et contrebasse), Adélaïde Wlomainck (percussions), Aleksandra Dzenisenia (cymbalum), Nicolas Dupont (violon), Clément Holvoet (alto) et Romain Dhainaut (violoncelle).