Un plateau dans le noir, un éclairage ciblé sur une maman et sa fille. 

Une relation d’amour complexe qui dysfonctionne. 

Malaise.

 

Ce spectacle de danse contemporaine aux accents urbains nous plonge directement au cœur de la réalité d’une jeune enfant dont la maman est en difficulté psychologique.

Pour son bien et sa sécurité, les Services de l’Aide à la Jeunesse prennent la délicate décision de l’éloigner de son milieu familial. Elle est alors accueillie au sein d’une institution où elle tisse des liens avec son éducatrice et les autres enfants du groupe de vie. 

Aux côtés de cette petite fille, le spectateur ouvre la porte de la salle des visites et assiste aux moments de retrouvailles entre elle et sa maman. Il participe également à la vie en communauté qui définit ce type d’accueil.

Du mieux qu’elle le peut, cette petite fille tente de se faire de nouveaux repères avant, peut-être, de pouvoir un jour grandir au sein d’une famille d’accueil…

Ce magnifique spectacle permet  de nous immerger complètement dans la vie de cette petite fille. Il nous offre l’opportunité  de comprendre l’inadéquation de son milieu de vie et de ressentir les émotions qui la traversent. Heureusement, des solutions existent pour lui permettre de bien grandir.

Un grand moment d’émotions.

 

Bord de scène prévu à la fin du spectacle (possibilité de s’éclipser juste avant). Les échanges peuvent se poursuivre au bar.

Représentations

Représentation(s) publique(s)

mar 01 avr, 20h00

Mise en scène et chorégraphies : Emmanuelle Lamberts - Assistanat : Lucile Echterbille - Photos : Axel Tihon - Spectacle soutenu par la Fédération Famille d’Accueil et par la Fédération Wallonie Bruxelles