Mamy fait de la résistance !
On croit tou·te·s connaître notre grand-mère. Puis, un jour, on descend dans la cave et dans un bric-à-brac de bandes magnétiques, caisses et carnets, on découvre qu’elle fut bien d’autres femmes, qu’elle eut bien d’autres vies. Des chutes du Niagara au sommet des Andes, la roue d’une vie hardie s’emballe sous nos yeux pour une série d’épopées-souvenirs rocambolesques et inspirantes.
Et si nos grands-mères en chaises roulantes n’étaient pas les femmes sages que l’on imagine ? Et si leurs petites filles curieuses poursuivaient l’aventure ?
Entre spectacle de marionnette et concert multi-instrumental, pop-up géant et praxinoscope, la compagnie Racagnac présente des fantaisies visuelles, sonores et historiques à la fois espiègles et farfelues.
« Quand un spectacle vous laisse un sentiment de trop peu, vous savez que vous tenez là une perle rare ! Quand le noir se fait, et que vous aimeriez rester là pour qu’on remette ça, directement. » - Catherine Makereel, Le Soir
Représentations
Direction de projet et scénographie : Isabelle Kennes, marionnettes et jeu : Philippe Evens et Bernard Gahide, musiques et jeu : Delphine Havaux, regard mise en scène : Jean-Michel Distexhe, soutiens : Fédération Wallonie-Bruxelles, La Roseraie, Centre Culturel Wolubilis, Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Théâtre La montagne magique, Théâtre Mercelis, La Zinneke, racagnac.be
Avec l’aide des Tournées Art et Vie
Le Centre de la Marionnette vous propose de découvrir une autre aventurière, tournaisienne de surcroît, Hélène Dutrieux. Sa géante occupe le hall de la maison durant toute la semaine du 02 au 07.10. Une surprise vous attend le samedi 07.10 à la suite de la représentation !
Notre équipe du bar prévoit tout ce qu’il faut pour que vous puissiez goûter en famille, avant ou après le spectacle.