Camille, prodige de la boxe en sport-études, domine les rings, et vise les championnats de France. Une chute dans la nature brise tout. Frôlant la mort, il revient avec 50 points de sutures et une douleur au bras inexplicable. Suite à l’abandon d’un match qui le disqualifie, dans cet internat sportif où la virilité prime, son lien avec le groupe s’effrite. Seule Yas, pratiquante de taekwondo et trompettiste lui ouvre un horizon hors du sport.
La Danse des renards dépeint avec une mise en scène incisive, un prodige confronté à un trauma dans un milieu où la faiblesse n’a pas sa place.
dossier pédagogique envoyé par e-mail
ANIMATION
par les équipes des centres de planning familial de Tournai. Date et horaires à convenir la semaine du 9 au 13.11 – durée : 2x50’ – dans vos classes