ANNULATION DU SPECTACLE → en raison des mauvaises conditions météorologiques... la fête continue dans la salle La Bascule toute le journée !

 

Performance de cirque et de voltige aérienne.

Quand t’es champion du monde, c’est la classe non ?
Ça veut dire que t’es au top. Au top du top même.
Champion du monde ça veut dire qu’il n’y a personne, dans le monde entier, qui le fait mieux que toi.
T’es au sommet de la chaîne alimentaire en quelque sorte !

La balançoire géante est un sport extrême inventé en Estonie dans les années 90. Se pratiquant à la manière du saut à la perche (on annonce une hauteur à réaliser), l’objectif est de réaliser un tour complet sur la plus grande balançoire possible.

Aujourd’hui, Sidney va tenter de battre son record personnel. À la croisée d’un spectacle de cirque, d’un atelier de voltige aérienne et d’une séance chez le psy, le spectacle s’invente en direct, avec l’aide du spectateur, invité à participer à un entraînement de balançoire géante.

Sidney s’y confie sur son virilisme, sa quête de performance, Emmanuel Macron, Tina Turner et Richard Wagner.

Une prouesse périlleuse et drolatique !

Dans le cadre de la Fête à Esplechin, le dimanche 06.07

Représentations

Écriture et jeu : Sidney Pin - Regards extérieurs : Arnaud Saury et Marc Vittecoq - Administration : Valeria Vukadin - Production et diffusion : Clémence Mugard – L’Avant Courrier - Construction et régie générale : Maxime Héraud - Collaborations artistiques : Pauline Dau, Matthieu Gary - Collaboration acrobatique : Bahoz Temaux

Coproductions : Onyx – Scène conventionnée, Le Plongeoir – Cité du Cirque, Le Plus Petit Cirque du Monde, Communauté de communes Normandie, Le PALC, Festival Furies, Pôle national cirque Grand Est (51)
La Brèche, Théâtre Boris Vian - Subventions : Conseil Général de Loire-Atlantique, Région Pays de la Loire - Accueils en résidences et soutiens : Quai des Chaps, La Martofacture, Ville de Couëron, Service Territorial d’Éducation et d’Insertion,
Transfert & Pick Up Production