Très librement inspiré de l’oeuvre du photographe Danny Lyon, The Bikeriders raconte l’histoire vraie d’une bande de motards dans le Midwest américain des années 1960.

C’est au travers des souvenirs de Kathy (Jodie Comer) que nous entrons dans l’univers des Vandals, un club de motards qui sévit dans les environs de Chicago. À la tête de ce groupe, Johnny (Tom Hardy), leader et figure paternelle pour Jeff (Austin Butler), un jeune membre du groupe tiraillé entre son amour pour sa femme et son appartenance au gang.


« Après les tornades irréelles de l’Ohio (Take Shelter) et les berges inquiétantes du Mississipi (Mud), Jeff Nichols poursuit sa traversée mythologique des États-Unis en racontant dix années de la vie de ce « club » composé au départ de simples marginaux, mais qui se transformera petit à petit en un gang sinistre et violent. The Bikeriders s’annonce comme une exploration de la contre-culture qui anima les États-Unis dans les années 1960, au moment ou le mouvement hippie et la désobéissance civile explosaient et venaient contester la guerre du Viêt Nam et les injustices sociales. » - Les Grignoux

Séances

mer 19 juin, 20h30
jeu 20 juin, 14h00
ven 21 juin, 18h30
sam 22 juin, 21h00
mar 25 juin, 16h00
dim 30 juin, 18h30
mar 02 Juil, 21h00