La Framboise Frivole est à la musique ce que René Magritte est au surréalisme belge.

 

Berceau de ce mouvement artistique, la Belgique a également vu naître ces deux virtuoses, une association inclassable dans le monde de la création musicale.

Tels des artistes visionnaires et avant-gardistes, notre duo vous propose son nouveau spectacle, Ceci n’est pas Une Framboise Frivole, qui est une véritable union entre le réel et l’imaginaire.

Tout comme il n'est pas envisageable de fixer des limites claires et objectives de l'activité surréaliste dans notre pays, il est tout à fait impossible de fixer les limites de l’exploration musicale de La Framboise Frivole !

Tels des peintres comme Magritte et Dali, Bart et Peter ne mêlent pas toujours les pinceaux de la créativité avec ceux de la rationalité, car être frivole est tout un art !

Leur nouvel objectif : explorer toujours plus de partitions bizarres mais nous les restituer cette fois, exactement comme elles ont été écrites... selon eux.

Après leur centenaire, ce nouvel opus, le numéro est une promenade musicale internationale multi-genres, emplie d’oeuvres populaires, modernes et classiques ou totalement inconnues, mais toutes revisitées par l’inventivité de nos deux virtuoses sur-vitaminés.

Le surréalisme n’est jamais fini en Belgique, la Framboise Frivole en est la preuve.

« La valeur de l’art est en fonction de son pouvoir de révélation libératrice » - René Magritte

Représentations

Représentation(s) publique(s)

dim 26 jan, 18h00

Conception et jeu : Peter Hens et Bart Van Caenegem avec la collaboration artistique de Jean-Louis Rassinfosse - Production : Opus II et Panache Diffusion - Photographe : Johan Jacobs