Flânerie musicale au casque, en plein air
Flygmaskin signifie littéralement « machine volante ».
La machine, c’est le son : précis, fluide. Le combustible ? Le dialogue entre l’accordéoniste, le claviériste, la poésie et le silence.
Le public est convié à assister à un concert au casque sans fil et déambulatoire. Libre de flâner, de traîner, chacun·e à son rythme, de se laisser porter par la musique et par l’espace dans lequel elle se déploie. Ce voyage sonore se veut un temps de pause, un moment de réflexion, une invitation à respirer, un appel sub- til à l’errance, à prendre le large.
Les musiciens Julien De Borman (à l’accordéon) et Sébastien Willemyns (au clavier et au violon) s’appuient sur les textes sensibles et intimes de la poétesse Muriel De Borman pour composer une musique aérienne et cinématographique dans laquelle on peut voir et entendre le souffle du vent. Ils façonnent ainsi un univers à la fois vaste et feutré.
Dans le cadre de Tournai, Ville en Poésie.
« (...) ce concert est conçu comme un voyage, une pause, un moment suspendu où musique et cadre se subliment l’un et l’autre. » - Valentin Dauchot, La Libre Belgique
Représentations
Accordéon et composition : Julien de Borman
Clavier, violon et composition : Sébastien Willemyns
Textes de et par : Muriel De Borman
flygmaskin.be
En partenariat avec L'Accordéon, moi j'aime ! et la bibliothèque de Tournai dans le cadre de Tournai, Ville en Poésie
Avec l'aide des tournées Arts et Vie
Avec le soutien du SPW (Service Public de Wallonie) - Agriculture, Ressources naturelles et Environnement et le CPAS de Tournai