Deux expositions qui se complètent pour offrir un large aperçu du travail foisonnant de l’artiste Gérard Duchêne. Deux lieux, deux titres, mais une seule et même oeuvre à découvrir à la galerie de la maison et à la galerie du Lapin.

En collaboration avec lassociation La Belle époque et lESA Académie des Beaux-Arts de Tournai Commissaire : David Ritzinger

© Gérard Duchêne

Ratages sublimes

20.08→10.10
marven, 10h→18h + sam, 9h→13h
à la galerie de la maison

Des premiers gestes où le texte devient trace, jusqu’à des oeuvres plus épurées et minimalistes, l’artiste Gérard Duchêne joue avec les limites de l’expression et nous invite à accepter de ne pas tout comprendre.

La tenue de soirée n’est pas de rigueur

20.08→18.10
merdim, 14h→18h
à la galerie du Lapin

Couleurs, humour et légèreté se mêlent pour révéler une approche libre et vivante du travail de Gérard Duchêne qui nous invite à ressentir le temps qui passe, les choses qui se transforment, se dégradent ou disparaissent.

PARCOURS !

Découvrez les oeuvres de Gérard Duchêne dans nos deux galeries pour une exploration de l’univers de l’artiste (durée : 2h – visites + atelier)

+ visites en groupe sur demande

  • Ratages sublimes
    20.08→10.10
    marven, 10h→18h + sam, 9h→13h
    à la galerie de la maison
  •  
  • La tenue de soirée nest pas de rigueur
    20.08→18.10
    merdim, 14h→18h
    à la galerie du Lapin